Comment trouver des mots qui rapportent plus au scrabble ?

Comment trouver des mots qui rapportent plus au scrabble ?

Tous les joueurs de Scrabble aspirent à connaître les mots qui leur permettront de gagner le maximum de point possible. Mais pour cela, il est important de connaître ces mots. Ainsi, vous serez sûr de marquer un gros coup et ne pas aligner sur le plateau une suite de lettres inintéressantes. Nous vous dévoilons dans ce contenu les astuces pour trouver les mots générant le plus de points.

Mémorisez les mots au score élevé 

Avant tout, vous devez mémoriser les mots qui rapportent beaucoup de points. Retenez les mots ayant les lettres chères comme le J, le K, le Q, le W, le X, le Y, et ensuite le Z. Pour devenir un joueur de Scrabble professionnel, il est important de connaître la liste des mots contenant ces lettres par cœur. Ceci vous permet d’augmenter vos chances de gagner. Aussi, placer les lettres K et W au scrabble vous permet d’augmenter considérablement vos points. En effet, les mots avec K et W sont ceux qui rapportent le plus de points. Vous pouvez mémoriser les mots courts contenant les lettres chères. Il s’agit par exemple de « jeu », « jus », « ka », « kyu », « qat », « ex », « wu », « xi », « ay », « dzo », « yen », « zen ». Ces mots vous permettront d’augmenter considérablement votre score, et même de gagner la partie. Commencez par retenir les mots courts de deux lettres se trouvant dans la liste. Ces derniers sont plus faciles à apprendre par cœur, car ils sont plus courts, mais permettent de marquer beaucoup de points.

 

Servez-vous du S

Utilisez le « S » pour marquer des points à partir des mots de votre adversaire. Il ne sera bien évidemment pas content, mais ajouter un « S » à la fin de certains mots permet d’augmenter facilement votre score. C’est une stratégie qui se révèle encore plus efficace avec les mots longs. Utilisez donc cette astuce lorsque votre adversaire forme un mot qui vaut beaucoup de points. Vous pouvez aussi poser le « S » sur une case bonus. C’est aussi un bon moyen d’obtenir beaucoup de points. Soyez donc vigilant et cherchez des occasions pour mettre un « S » à la fin d’un mot de votre adversaire lors de la partie.

Rallongez les mots

Les mots courts posés par votre adversaire sont pratiques pour obtenir de bons scores. Si votre adversaire forme par exemple le mot « air » ; vous pouvez ajouter les lettres B, A, G afin de former le mot « airbag ». Cette astuce vous permet d’accroître considérablement votre score. Ainsi, vous pourrez remporter la victoire en vous servant de votre adversaire.

Faites du Scrabble

Cette méthode consiste à poser un mot Scrabble de sept lettres d’un coup. Ce tour vous rapporte un score normal, mais permet aussi de gagner un bonus de 50 points. Ce n’est pas facile de trouver du Scrabble. Cherchez des mots de sept lettres que vous pouvez poser sur le plateau. Si possible, placez aussi des mots de huit ou de neuf lettres et plus. Ces mots peuvent être formés avec vos lettres et des lettres présentes sur le plateau. Servez-vous de l’aide Scrabble pour former des mots réels. 


Les commentaires sont clos.