Comment faire le choix d’une piscine à balle pour bébé ?

Comment faire le choix d’une piscine à balle pour bébé ?

Les enfants sont des passionnés de divertissement. Ainsi, il est du devoir des parents de leur procurer des accessoires convenables pouvant leur permettre de bien s’amuser, tout en augmentant leur intelligence. Pour s’en assurer, il est capital de leur offrir des jeux qui permettent leur développement cognitif et intellectuel. La piscine à balles fait partie de cette catégorie de dispositif à la fois ludique et très utile. Il en existe plusieurs types et vous pouvez avoir du mal à choisir celui qui convient à votre enfant. Si vous êtes dans ce cas, voici quelques pistes pour vous aider. 

Considérer la configuration de la piscine à balle

Pour bien choisir une piscine à balle pour votre bébé, il est important de tenir compte de sa configuration ou sa forme. Il existe encore plus de détail à découvrir sur piscine-tortuga.com. En effet, il en existe plusieurs formes à savoir circulaire, carré, rectangulaire, etc.  Avant de décider de celle qui vous convient, prenez en compte l’espace ou l’emplacement où le dispositif sera installé. 

S’il s’agit d’un espace réduit, il est préférable d’opter pour un modèle à angle. Par conséquent, une piscine à balle carrée peut convenir parfaitement à votre emplacement. Installée dans un coin de la pièce, vous pouvez facilement optimiser l’espace. Ces modèles conviennent mieux aux appartements. Vous pouvez dans ce cas installer la piscine à boule dans la chambre de l’enfant, ou si possible dans la salle de jeux. En revanche, si vous êtes dans votre propre habitation, le jardin ou la terrasse conviennent parfaitement. 

Tenir compte des dimensions

Parlant de dimensions, il s’agit de considérer la largeur, la longueur et la profondeur du dispositif. Les piscines à balles carrées de 120 cm de côté sont les modèles les plus plébiscités. Pour la hauteur, privilégiez une piscine dont la hauteur est supérieure ou égale à 40 cm. Cependant, vous avez la possibilité de prendre une piscine à boules à forme rectangulaire avec 300 cm de longueur sur 250 cm de largeur. 

Pour faire un choix optimal, tenez compte du nombre d’enfants qui peuvent jouer dans le dispositif. Par ailleurs, la quantité de balles que vous comptez acheter pourra vous aider à déterminer les mesures convenables. 

Piscine à balles enfants

Considérer la matière de conception

La piscine à boules bébés étant un dispositif réservé aux enfants, la matière de sa conception représente un critère primordial à considérer. Ainsi, pour s’assurer que les enfants soient en sécurité lorsqu’ils s’y amusent, il est conseillé d’opter pour des modèles de piscines à balle en mousse. Ceux-ci sont légers et ont une durée de vie longue. Ils sont aussi sécurisés et confortables. Ces types de piscines sont généralement destinés aux enfants qui sont en plein développement. Par ailleurs, si vous recherchez une matière ayant encore plus de résistance que la mousse, optez pour les piscines à balles en tissu.

Cependant, vous avez aussi la possibilité d’opter pour la piscine à balles faite en plastique PVC. Il s’agit d’un accessoire gonflable et presque identique à la piscine à eau. Elle fascine grâce à l’entretien facile qu’elle offre et à sa durabilité. De plus, elle a la capacité de résister aux variations de température. En outre, les piscines à balles en plastique conviennent davantage aux enfants plus grands. Enfin, la piscine à balles en maille vient achever la liste. Son avantage principal se trouve dans son esthétisme. 

Bien choisir les balles de la piscine

Pour la sécurité des enfants, et surtout des tous petits, il est préférable d’acheter des balles ayant un grand diamètre (au moins 5,5 cm). Cependant, des balles de très grande taille ne donneront pas la même sensation agréable qu’avec des boules dont les diamètres varient entre 5,5 cm et 8,5 cm. 

Par ailleurs, la matière de conception des balles est également à prendre en compte. En réalité, les boules d’une piscine à balle sont confectionnées sous différentes matières comme le plastique, la mousse ou même le caoutchouc. Selon l’âge de votre enfant et votre budget, optez pour la matière qui vous convient le mieux. 

Considérer l’âge de l’enfant

Les piscines à balles pour bébé sont fabriquées par tranches d’âge. Par conséquent, vous avez toute une gamme de modèles en fonction de l’âge de vos petits. On distingue ainsi les piscines à balles pour bébés de moins de 2 ans et les piscines à boules pour les enfants de 2 ans à 4 ans. Vous pouvez aussi en trouver pour les jeunes personnes de 5 ans et plus. 

Lors de votre sélection, essayez d’être attentif aux modèles qui sont relatifs à la tranche d’âge de votre enfant. Pour y arriver, vous pouvez par exemple faire la lecture du manuel d’utilisation de l’outil. Ainsi, vous pourrez voir les diverses classes d’âges auxquelles il est réservé. 

Le mode rangement et la sécurité

Il est conseillé d’acheter un modèle de piscine à balle qui vous offre un rangement facile après utilisation. Ce critère est généralement capital lorsque vous habitez dans un petit appartement. En revanche, s’il s’agit d’une grande habitation, vous pouvez laisser la piscine en place. Ainsi, les enfants pourront s’amuser à leur gré. 

Pour ce qui concerne la sécurité, il est préférable de choisir des balles ayant un grand diamètre. Ainsi, les enfants seront incapables de les avaler. Pour le matériau, il faut qu’il soit sans substances toxiques.

 


Les commentaires sont clos.